Aujourd’hui c’était la première édition des mercredi-anniversaires.
Une bonne idée de Nounou Violaine qui a proposé que le dernier mercredi du mois soient fétés tous les annivs des gens du projet que je viens de rejoindre.
Voici donc mon premier test pas trop raté pour mes nouveaux collègues.
C’est un quat’quart un peu moins bourrin, un pound cake un peu sec, un bon vieux ratio de 1:1:1:1 (gras, sucre, oeuf, farine).
Faire fondre 100g de beurre et incorporer 25g d’huile de coco, rajouter une grosse cuillère de pâte de pistache (voir chez g.detou), battre vivement avec 150g de sucre blond, incorporer 3 oeufs entiers et battre jusqu’à ce que le mélange mousse bien et prenne un tiers de volume en plus, puis incorporer doucement 150g de farine tamisée.
Ensuite j’ai passé des pistaches au hachoir et les ai mélangé avec de la noix de coco rapée, puis ai passé de l’huile de coco sur le fond d’un moule avant de chemiser le moule avec ce mélange pistache-coco.
Reste plus qu’à verser doucement l’appareil dans le moule et de saupoudrer du chocolat en poudre (Valrhona for ever) avant d’enfourner une heure à 180°.
Pas très controllée la cuisson, j’aurais probablement du plutôt le passer 30-40 minutes à 220° il aurait été probablement moins sec.