Bentos

Oulah ça fait bien longtemps que ces bentos ont été mangés…

En entrée, on trouve du gâteau de foie de poulet, des petites tomates cerises, de l’alfafa et un bloc de tofu lacto-fermenté aux légumes

En plat un simple riz blanc avec un truc de malade, un pavé de saumon enveloppée dans des tranches de spianata calabrese (pas la plus piquante, la douce, je ne suis ni maso ni italien). Une fois bien siasi à la poêle c’est une tuerie.

Hm alors vais je me rappeler de tout ça…

J’ai en entrée une petite salade de saumon-shiso mariné dans du miso blanc, une salade de roquette avec des morceaux de tofu à l’ail des ours et une salade de carottes avec des graines de courge, j’ai du l’assaisonner avec de l’huile d’amande j’imagine.

En plat il s’agit d’oignons et d’échalote fraîche bien revenus au beurre recouvrant des raviolis ricotta-citron servis avec des boulettes de boeuf aux zestes de citron, miam.

Et un petit peu de noix de coco et de tome de montagne à l’ail des oursons, parce que c’est bon.

Rohlala quelle lumière matinale sur cette photo.

Ca brûle presque cette salade de carottes aux agrumes, des pousses de chou rouge, ces quelques tomates cerises, ainsi que ce morceau de concombre qui étonnement a évité de finir en soupe.

En plat j’ai des têtes de brocoli et des shitaké qui ont été amoureusement saisis longuement au wok avec de l’huile de sésame ainsi que des tranches de magret cru (qui cuiront un peu dans le micro onde du taf et libéreront ainsi plein de sucs sur les légumes)

Ah ce bento était génial.

Entrées classiques avec une petite salade de quinoa aux châtaignes ainsi qu’un mesclun accompagné d’un oeuf mariné au miso noir, de petits bouts de scamorza fumée et d’un trait de vinaigre celtique de Roellinger.

Le plat raah…des raviolis à la truffe, des petites tranches de fenouil et du gravlax maison à l’aneth.

Le gravlax c’est simple, on enveloppe du saumon dans de la gaze, on met plein d’aneth d’un côté, plein de sel de l’autre et hop 3 jours à une semaine au frigo et c’est joué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *